Popotte

Bloom
La popotte de pop ouvre le restaurant BLOOM à Paris

Pop'otte c'est aussi des cours de cuisine, des livraisons à domicile et plein d'autres choses !
Retrouvez ici toutes mes prestations

Cheesecake salé au basilic

Préparation : 20mn , cuisson : 30mn
Difficulté : facile



Vous avez surement déjà gouté le cheesecake. Le fameux gâteau New Yorkais composé d’une fine couche de gâteaux émiettés surmontée d’une grosse épaisseur de préparation à base de fromage frais et souvent aromatisé à la vanille ou au citron.
Je vous propose ici une version salée de ce gâteau, le principe est le même mais il sera cette fois aromatisé au basilic !

Ce cheesecake peut être décliné à volonté. J’ai ici utilisé un mélange de fromage frais et de carré frais mais il est aussi possible d’utiliser du chèvre frais, du brebis frais, de la ricotta ou même du fromage blanc. N’hésitez pas à faire un mélange de plusieurs fromages, par exemple moitié chèvre frais et moitié fromage blanc.
Pour la base, laissez aussi libre cours à votre imagination, il est même possible d’en faire des petits sans base biscuitée, comme une quiche sans fond !
Ils peuvent être servis en portion individuelle en entrée ou en accompagnement ou bien en petits carrés pour un apéritif ! Pour la base, laissez aussi libre cours à votre imagination, il est même possible d’en faire des petits sans base biscuitée, comme une quiche sans fond !.
Ils peuvent être servis en portion individuelle en entrée ou en accompagnement ou bien en petits carrés pour un apéritif !

Cheesecake salé au basilic

Ingredients

Pour 4 personnes (en entrée)
  • 200 g de fromage frais (type saint moret)
  • 100 g de carré frais
  • 1 poignée de feuilles de basilic
  • 50 g de beurre
  • chapelure ou gâteau apéritif écrasé (crackers)
  • sel et poivre
Cheesecake salé au basilic

Recettes

Commencez par écrasez finement les gâteaux apéritifs, j’ai ici utilisé des petits crackers au paprika que j’avais la veille.
Disposez des feuilles de papier sulfurisé dans les moules. Il faut que le papier sulfurisé remonte bien sur le côté pour pouvoir démouler facilement.
Répartir le mélange chapelure / crackers dans les moules, versez quelques cuillères de beurre fondu dessus et écrasez avec le dos d’une cuillère. Rajoutez du beurre au fur et à mesure pour former une pâte.
Placez les moules au réfrigérateur pendant environ 15 minutes.
Cheesecake salé au basilic par étape Pendant ce temps, préparez la préparation au fromage.
Lavez le basilic et ciselez le finement.
Pesez le fromage dans un saladier, salez et poivrez et ajoutez le basilic.
Fouettez énergiquement 5 minutes pour aérer le fromage, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Ajoutez ensuite l’œuf entier et fouettez encore quelques minutes.

Préchauffez le four à 150°C.
Sortez les moules, la base doit s’être solidifiée. Répartissez la préparation au fromage dans les moules.
Enfournez pour environ 30 minutes. Surveillez la cuisson, le cheesecake ne doit pas colorer, il doit être encore légèrement tremblotant à la sortie du four. N’attendez pas qu’il soit complètement sec.
Laissez refroidir et placez ensuite au réfrigérateur pendant 24h. Si vous n’avez pas le temps de le faire reposer au temps, essayez au moins de le laissez au réfrigérateur le temps qu’il soit bien frais. .
Servez bien frais accompagnée d’une salade ou d’une sauce tomate.

Commentaires

Ajoutez un commentaire:

Pseudo:

Site:

Message :




Vous aimerez peut etre aussi
Tag
Entree fromage frais basilic

Posté par Pop le 27/08/2012.